Entretien avec Sophie Cadalen

Le Mardi 2 Février 2016 nous nous sommes rendues au bureau de la psychanalyste, comédienne Sophie Cadalen.

Nous avions préparé quelques questions à l’avance auxquelles elle devait nous répondre. Selon elle, les moyens de rencontre amoureuse liés à internet sont des moyens de rencontre comme les autres, et que moralement parlant ils ont autant d’impact sur l’individu que d'autres. En effet, au delà de la discussion sur le web, une rencontre réelle a forcement lieu au bout d’un temps, pour que la rencontre se concrétise, impressionnante quelque soit le moyen de rencontre utilisé. Elle nous confiât aussi que l’amour en général et la recherche de l’amour est un des sujets les plus abordés par ses clients dans son cabinet. Et que l’utilisation des sites internets est plutôt bien perçue, tout comme les méthodes de rencontre plus anciennes et plus traditionnelles.

L’amour fut le sujet principal de sa pièce de théâtre Tu m’aimes comment réalisé en 2008. Qui rencontra un fort succès car justement elle traitait les bienfaits et méfaits de l’amour avec ironie.

En effet l’amour est au centre de la pensée humaine, car tout en découle. Sans amour la peine ne pourrait exister. Comme le dit Alfred De Musset «  tu auras vécu, si tu as aimé ».