L'influence des publicités

Les utilisateurs des différents sites de rencontres sont influencés ou attireés tout d'abord par des publicités qu'on peut appercevoir dans le métro, en attendant le bus ou autres, ces publicités peuvent à la fois être drôles, amusantes voir parfois choquantes et provocantes intensionellement, mais elles attirent l'oeil pour que l'individu veuille se rendre sur le site le soir même.

On peut lire dans le Figaro, en octobre 2012 le « gérant américain du site de rencontres adultères Ashley Madison joue la provocation pour son lancement en France et en Belgique, le site doit révéler à Paris deux bâches de 3m sur 6m qui mettent en scène les quatre derniers présidents de la République. François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande dont les visages sont marqués de baisers rouges ont "un point commun". Lequel? "Ils auraient dû penser à Ashleymadison.com", affirme la publicité de la marque dont le slogan assure que "La vie est courte. Tentez l'aventure"

 

 

 

Ashley Madison précise alors qu'aucun afficheur n'a accepté de diffuser sa campagne en France.

 

Le vendredi 19 Février nous nous sommes rendues Rue Du Bac dans Paris pour interroger des passants sur une affiche du site Adopte un mec, présente dans des tableaux publicitaires sur la voie publique.

Nous avons interrogé sept personnes et sur les sept personnes, seule une personne désapprouva la démarche commerciale du site face à une telle affiche. Affiche représentant une femme tirant un cadi de supermarché dans lequel se trouve un homme. Les autres individus interrogés ont trouvés l’affiche originale et ludique et ne faisant preuve d’aucun sexisme apparent. Cependant ils ont tenues à ajouter que si les rôles avaient été inversés et que à la place de l’homme cela aurait été la femme dans le cadi, cette affiche aurait été plus choquante et aurait créer polémique à leurs yeux.

 

Voici l'affiche publicitaire :